Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mailles de May
9 février 2010

Coeurs de mariage...

Je travaille sur cette page de scrapbooking depuis la semaine dernière {habituellement, il me faut seulement 2-3 heures pour réaliser une page mais une erreur de découpage m'a fait perdre du temps! Et oui, ça arrive même aux meilleures ;) }.

Il s'agit du mariage de nos amis Véronique et Germain, qui a eu lieu l'été dernier!

Pour faire cette page :

Matériel :

  • une feuille de couleur rouge (ici, c'est une feuille du bloc Textued-Carstock de Loisirs et Création)

  • le gabarit "coeurs" de Azza

  • un cutter de précision

  • et évidemment tout le matériel de base (ciseaux, cutter, tapis de coupe, règle, crayons, pastilles double-face...)

blog

Pas à pas :

  • Choix des photos, des couleurs.

  • Sketch (brouillon de la page, disposition des différents éléments) : J'ai choisi de faire un bouquet de coeurs avec seulement les mariés puis de faire une bordure avec le restes des photos.

  • Découpe des photos : Je suis allée un peu vite avec deux photos, résultat : j'ai dû les faire redévelopper et recommencer! J'ai découpé d'abord les photos pour le bouquet de coeurs puis redécoupé l'un des coeurs pour faire une semi-imbrication. Je suis ensuite passée à la découpe des photos pour la bordure, en découpant des moitiés de coeur pour les extrémités de la bordure.

  • Mise en page et collage : il suffit de suivre la mise en page du sketch en veillant à choisir les photos à coller en premier pour rester bien aligné.

  • Touche finale : J'ai décoré la page avec quelques petits coeurs au crayon blanc. Pour le titre, j'ai ajouré un coeur dans la feuille rouge avec le cutter de précision afin de faire ressortir le blanc et j'ai ecrit mon texte au stylo-gel rouge.

Astuces :

  • Pour travailler avec les gabarits, il ne faut jamais faire pivoter la photo! L'idéal est de scotcher la photo sur le tapis de coupe et de faire pivoter le gabarit par dessus pour que la photo garde sa "verticalité" sur la page!

  • Pour les imbrications, il suffit de superposer les deux photos préalablement découpées exactement telles qu'elles seront disposées sur la page. Au stylo bille, tracer le contour de la première photo sur celle de dessous, puis découper. Au moment de coller, il faut les espacer de 2 mm environ.

ET VOICI LE RESULTAT :

50636034_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors bienvenue dans la blogosphère et dans le petit monde des créatives !<br /> Merci de m'avoir mise dans tes liens, c'est gentil comme tout !<br /> A bientôt
M
Merci!!<br /> Bon c'était une bonne idée alors de faire un tuto! (c'est mon mari qui me l'a soufflée!)<br /> Je serais ravie de voir ce que donnent tes pages
G
oui tres joli, et merci d'expliquer , ca fait longtemps que je voulais essayer le scrap, grace a toi je vais peut etre pouvoir!!
M
C'est super chouette!<br /> En plus ça rend géniale sur un fond rouge!<br /> Bon travail!!!
E
Waow!! Tres joli et j'aime bien l'idée que tu fasses des tutos pour expliquer ce que tu fais.<br /> Pleins de mimis
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 943
Newsletter
Archives
Publicité