Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mailles de May
25 mars 2010

25 mars - fête de l'Annonciation

En cette fête de l'annonciation, je vous propose de découvrir

Une minute avec Marie

bandeaux_logo_complet_3

Il s'agit d'un "court e-mail quotidien envoyé gratuitement par l'Association "Marie de Nazareth", pour faire découvrir chaque jour un nouvel aspect du mystère de la Mère de Dieu." http://www.mariedenazareth.com/3562.0.html?L=0

Cela fait plusieurs années que je suis abonnée et j'aime beaucoup lire ces méditations ou ces récits d'apparitions mariales.

Voici le mail d'aujourd'hui :

25 mars - Annonciation - 16° apparition à Lourdes (1858) - Notre-Dame de Walsingham - Bienheureuse Marie Alphonsine Danil Ghattas
   
Le « jardin clos » de Dieu
En descendant dans ton sein et en assumant ta chair, pour naître comme vrai homme, moi qui étais Dieu, je suis venu dans mon jardin... En descendant, je dis dans ton sein je suis devenu homme, je suis venu dans mon jardin. Qu'y a-t-il qui ne soit pas à moi ?

En vérité, Moi, je suis le Verbe, par lequel toutes choses sont faites et sans moi rien n'est fait (cf. Jn 1,1-3) Par moi a été planté ce jardin dont l'Ecriture dit "Le Seigneur Dieu a été planté un jardin de délices aux commencements" (Gn 2,8 vulgate) Et tu es l'autre jardin, le jardin fermé (Ct 4,12).

Certes le premier homme ne pouvait pas dire "Je suis venu dans mon jardin." Ce premier homme je veux dire, duquel il est écrit "Le Seigneur Dieu prit l'homme et le mis dans le jardin des délices pour qu'il cultive et le garde" (Gn 2,15). Ce ne fut pas lui qui créa et planta le jardin, ni lui qui fut créé dans le jardin.

Moi, au contraire, j'ai fait le jardin et dans le jardin je suis né. Autrement dit, j'ai fondé la cité et dans la cité je suis né, comme l'Ecriture dit : "Un homme est né en elle, et le Très haut l'a fondé" (Ps 86,5). 

De Saint Rupert de Deutz (+ 1130)
Commentaire du Cantique des Cantiques, CCLM 26

Vous pouvez vous abonner en cliquant ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui nous aussi nous sommes abonnés ! bises et bonne soirée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 942
Newsletter
Archives
Publicité