Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mailles de May
25 mars 2010

Ma nouvelle copine!!!

J'ai un très gentil mari qui, me voyant m'arracher les cheveux à chaque fois que j'utilisais ma machine à coudre, m'a proposé d'investir dans une neuve! Et sitôt dit, sitôt fait (ou presque)!

J'ai donc troqué cette vieille bécane qui m'a lâchement lâchée (oui, oui!) en plein travail la semaine dernière (mais qui m'a rendu de bons services, il faut le reconnaître)...

49622026_p

... contre cette jolie machine, tellement plus pratique! (je vous rassure, j'ai quand même gardé le chat!)

P1040384

Ainsi, j'ai pu finir mon travail du moment, deux porte-serviettes pour ma belle-mère (je lui avais offert des porte-serviettes brodés au nom de chacun des membres de la famille pour un Noël, et la famille ne cesse de s'agrandir!).

P1040382

Il faut encore que je brode les prénoms. Ils sont pas mal non? Si vous avez envie de les réaliser, rien de plus simple. Voici un petit tuto :

  • Dans une toile aïda, découper un morceau de dimensions 25x35.

  • Faire un ourlet tout autour de la pièce (deux fois un rentré de 0,5 cm).

  • Plier la pièce au tiers pour monter l'enveloppe.

  • Coudre l'enveloppe à la main au point de surjet.

Et voilà votre porte-serviette est terminé, il ne vous reste plus qu'à border quelque chose au choix! Je vous montrerai les miens une fois les broderies finies!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les porte-serviettes... Très Venard tout ça :P
C
J'aime :D
E
Quelle coincidence, je viens de recevoir la mienne ce matin… J'ai hate de m'y mettre mais ce sera pour apres les vacances. Bises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 943
Newsletter
Archives
Publicité