Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mailles de May
10 avril 2010

Un régal tout simplement!

J'ai une petite recette à vous partager, ça faisait longtemps!

Un moelleux au coeur coulant (Cyril Lignac, Oui Chef! Tome 1)

Ca vous tente? En tous cas, ça vaut vraiment le coup! Alors voici :


Pour deux personnes, il vous faut (ne pas hésiter à doubler voire tripler les proportions!):

  • 1 oeuf
  • 25 g de sucre en poudre
  • 15 g de farine
  • 50 g de beurre (la prochaine fois je mettrai du beurre salé pour plus de goût!)
  • 50 g de chocolat noir
  • 1 carreau de chocolat (noir ou blanc selon les goût) par personne
  • 1 noisette de beurre pour les ramequins

Bureau2

  1. Préchauffer le four à 200° (th 6-7).

  2. Mélanger l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse, puis ajouter la farine.

  3. Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole. Hors du feu, verser la préparation oeuf-sucre-farine dans la casserole et mélanger.

  4. Versez le tout dans des ramequins beurrés.

  5. Déposer un carreau de chocolat au centre de chaque ramequin puis enfourner 10-12 min.

  6. Servir avec des morceaux de poires (comme nous!), du coulis de fruits rouges ou une crême anglaise.

  7. Déguster et se régaler! ;)

P1040489

Un dessert vite fait bien fait, pour se régaler!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ce dessert a toujours la côte !
V
je commence un régime aujourd'hui alors vite vite je zappe les jolies photos bien tentantes !!!
E
Miam!! Ça donne faim… Pour avoir des cœurs coulants pour mes muffins, je met une noisette de nutella et ça reste toujours coulant ^–^
E
Miam!! Ça donne faim… Pour avoir des cœurs coulants pour mes muffins, je met une noisette de nutella et ça reste toujours coulant ^–^
C
Haaaaaaaaaaann !! T'apporte la recette le week-end prochain ! :DD Et on en prépare (des muffins :P)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 943
Newsletter
Archives
Publicité