Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mailles de May
5 mai 2010

... suite de la chronique "cuisine"...

Hier, j'ai vraiment passé mon après-midi dans la cuisine, entre le gratin de chou-fleur, celui de céleri, la confiture, la compote d'Hélie... mais j'ai quand même réussi à faire un gâteau au chocolat (hé, on ne se refait pas...). Pour être exacte, c'est un gâteau au chocolat de Nancy.

Pour 6 personnes, il vous faut :

  • 125 gr de beurre (oui pas top mais tellement bon...)

  • 125 gr de chocolat

  • 4 oeufs

  • 125 gr de sucre

  • 25 gr de farine (moi c'était de la pifométrie parce que franchement, mesurer 25 gr...)

  • 100 gr d'amandes en poudre

Faire fondre le beurre avec le chocolat. Ajouter ensuite les jaunes d'oeufs et le sucre. Mélanger puis ajouter la farine et les amandes en poudre. Battre les blancs en neige puis les incorporer délicatement (toujours!) à la pâte au chocolat. Verser la pâte dans un moule à manqué. Faire cuire 40 min à four préchauffé à 210°C (th7).

Ça, c'est ce qui est dit dans la recette... moi, j'ai arrêté la cuisson 1/4h avant et il était déjà trop cuit. Je pense que 20-25 min c'est amplement suffisant (je vous dirai ça quand je l'aurai refait!).

P1040698

Avec un brin de muguet, pour se rappeler que c'est bien le printemps !

Voilà, bon appétit! Même un peu trop cuit, c'était un régal! ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le gâteau au chocolat avec un petit thé et une broderie en cours c'est le bonheur assuré !!!bonne soirée à croiser les fils !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 942
Newsletter
Archives
Publicité