Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mailles de May
18 octobre 2010

Le retour du Pizzaïolo...

et ça donne ça :

P1060263

Lardons, champignons, mozzarella

P1060264

Lardons, champignons, gruyère

Inutile de vous dire que c'était un régal! Cela vous fait envie? Plusieurs d'entre vous m'ont demandé la recette donc la voici:

350g de farine

15g de levure de boulanger

2 cuil. à soupe d'huile d'olive

1 cuil. à café de sel fin

20 cl d'eau tiède

1. Délayer la levure dans un bol avec 20 cl d'eau tiède. Laisser reposer puis ajouter par dessus 75g de farine. Laisser reposer le levain sous un torchon humide, au chaud et à l'abri des courants d'air pendant 30 min. La levure doit gonfler et la farine se soulever et craqueler.

2. Mettre le reste de farine dans une grande jatte, ménager un puits au centre, y mettre le levain, l'huile d'olive et le sel. Pétrir longuement la pâte, former une boule, la laisser dans la jatte. Laisser lever de nouveau 1h30 au chaud, à couvert et à l'abri des courants d'air (Mon pizzaïolo installe tout cela dans un four à 30° pour que ça fasse étuve!).

3. Partager la pâte en autant de parts que de pizzas désirées. Poser une boule sur un plan de travail fariné et donner 7 tours de rouleau en tournant le pâton d'un quart de tour à chaque fois. Puis, pincer le bord entre les doigts pour former un léger bourrelet (Avant ça, il fait tourner la pâte en l'air! Si, si, comme un pro!Ce qui impressionne son fiston d'ailleurs!). Procéder ainsi pour chaque boule.

4. Etaler la garniture (au choix, ici : coulis de tomates, lardons, champignons, gruyère ou mozzarella, origan) sur la pâte et faire cuire 15 à 20 min au four préchauffé à 240°.

5. Déguster!

Buon appetito!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Miam ça met en appétit !
P
oui, bon...c'est pas le tout de nous faire baver sur le clavier... mais, les vacances, c'est finiiiiiiiii!!!! ça va??? pani problèmes???
S
Elle est bien appétissante ! J'en salive...
D
merci pour cette bonne recette !!!<br /> belle et douce vacances<br /> bisettes ensoleillées
M
ah bah voilà! depuis le temps qu'on fait des pizzas maison mais avec de la pate herta... Tu me sauves le diner de vendredi soir ! Merciiiii !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 942
Newsletter
Archives
Publicité