Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mailles de May
20 décembre 2010

Cake aux marrons (ou plutôt aux chataîgnes!)

Certes, vous me direz que c'est plutôt la période des bûches en tous genres mais je raffole de ce cake alors je vous partage ma recette :

Cake_aux_marrons1

pour 10 personnes (ou deux cakes) :

220 gr de cassonade

270 gr de beurre

360 gr de farine

10 g de levure chimique

140 gr de lait

3 œufs

500 gr de crème de marrons

200 gr de purée de marrons

35 gr de rhum

- Mélanger la cassonade avec le beurre pommade.

- Ajouter les œufs un à un et mélanger afin d'obtenir un appareil mousseux.

- Verser la farine et la levure en continuant de mélanger.

- Ajouter le lait puis la crème de marrons et la purée de marrons.

- Faire cuire 18 min à 200° puis 12 min à 160° dans un four chaud.

- Démouler et arroser le cake avec du rhum.

Pour faire la purée de marrons, j'achète 200 gr de marrons entiers que je passe dans mon Babyc**k (vous savez cet appareil qui permet de préparer purées et compotes pour bébé!!) pour en faire une purée. Sinon, les temps de cuisson sont vraiment approximatifs, en général, je ne change pas la température et je laisse cuire bien plus longtemps (pas trop toutefois pour ne pas assécher le cake et qu'il ne devienne pas étouffe-chrétien comme on dit!). Enfin, je fais cuire en deux fournées (la pâte peut très bien attendre, même à l'air libre) et j'en congèle un pour une autre fois!

RÉGALEZ-VOUS!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il me tente bien ce cake, je pense que je vais essayer!<br /> bons préparatifs de Noel!<br /> et je t'embrasse.
P
génial merci !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 943
Newsletter
Archives
Publicité