Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mailles de May
13 janvier 2011

Epiphanie = Un biscuit des rois!

Pour changer de la traditionnelle "galette des rois à la frangipane", je vous propose aujourd'hui un Biscuit des Rois.
Personnellement, j'en raffole et je sais que je ne suis pas la seule. Il est très facile à faire et succulent alors, à vos fourneaux!

Biscuit des rois

pour le biscuit :

4 blancs d'œufs
100 gr de sucre
50 gr de beurre
50 gr de farine
1 cuill. à café de levure
100 gr d'amandes en poudre

pour la crème :

60 gr de beurre
60 gr de sucre glace
60 gr d'amandes en poudre
un peu de rhum

- Préparer la crème d'amandes en mélangeant d'abord le sucre et la poudre d'amandes puis en ajoutant le beurre fondu et le rhum. Laisser la préparation au réfrigérateur.

- Mélanger la farine, la levure, la poudre d'amandes et le sucre. Monter les blancs en neige.

- Ajouter le mélange aux blancs en neige en veillant à ne pas casser les blancs, puis ajouter le beurre fondu.

- Faire cuire environ 30 min à 200° (à surveiller tout de même).

- Laisser le biscuit refroidir sur une grille et sortir la crème d'amandes du réfrigérateur. Une fois le biscuit bien froid, le couper en deux dans l'épaisseur et tartiner de crème une moitié du biscuit.

- Couvrir de la deuxième moitié de biscuit, saupoudrer de sucre glace et mettre au réfrigérateur.

Desktop1

Si vous n'avez pas d'amandes en poudre, vous pouvez tout à fait utiliser de la poudre de noisettes (actuellement, tous les supermarchés que j'ai pu faire étaient en rupture de stock pour la poudre d'amandes!).

Et pour les enfants, on peut le faire sans rhum et avec une fève à mettre au moment de tartiner la crème!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bah maintenant, c'est moi qui suis la championne de ce gâteau (papa en raffole) et je le réussis même quand j'oublie le beurre ! C'est pour dire !<br /> <br /> En plus cette année j'ai eu les 2 fèves :D
N
je note tout ça : le w-end est proche !!
P
Bon un jour de travail!!et le week-end en famille et je ferai ta galette!!j'ai la chance de faire le beau métier d'instit!!alors je peux passer beaucoup de temps avec mes enfants!!!les semaines passent vite!!bon biscuit!!bises!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 941
Newsletter
Archives
Publicité