Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mailles de May
24 janvier 2011

Meringues à la crème au beurre

Voici la recette d'un dessert de famille très très apprécié!

Meringues à la crème au beurre

pour les meringues :
2 blancs d'œufs
125 gr de sucre en poudre
1 pincée de sel

pour la crème au beurre :
200 gr de beurre
2 jaunes d'œufs
160 gr de sucre
café soluble ou cacao en poudre

Commencer par les meringues. Monter les deux blancs en neige avec la pincée de sel jusqu'à ce que les blancs soient bien fermes. Ajouter le sucre et mélanger. Sur la plaque du four recouverte d'un papier cuisson, former des petits tas  (ça gonfle pendant la cuisson et il ne faut pas que les meringues cuites soient trop grosses) et faire cuire à 100° pendant 50 min. Laisser sécher et refroidir dans le four éteint.

Pendant ce temps, préparer la crème au beurre en mélangeant le beurre, les jaunes d'œufs, le sucre et soit le café soluble dilué dans un tout petit peu d'eau, soit le cacao en poudre. Il faut que la crème soit forte en goût.

Une fois que les meringues ont bien refroidi, les assembler deux à deux en mettant de la crème au beurre au milieu.

C'est prêt!

Desktop

Dans cette recette, la crème au beurre fait pour au moins deux fournées de meringues. Moi, je n'en ai fait qu'une donc pour ne pas finir ma crème au beurre à la cuillère (!) j'ai fait ceci.

Régalez-vous!

PS : Comme je l'ai refait ce week-end, j'apporte une petite précision pour cette recette (déjà corrigé dans l'article), c'est mieux d'utiliser du sucre glace pour la crème d'amandes, elle sera plus onctueuse, sinon on sent les cristaux de sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ben moi je suis super nulle pour les meringues mais je garde la recette on ne sait jamais si je pouvais faire des progrets!!<br /> Bisous et bon Wk
P
On peut goûter!!Mais ça aussi ça reste sur les hanches!!bises!
S
Hummmmmmmmmmmmmmmm !<br /> On aurait presque envie de lécher l'écran !
N
mamamia !!! je tombe....
L
bon va falloir arreter là les filles ! ya des recette partout ! et moi j'ai pas la temps de tout faire ! en tout cas elles m'ont trop bonnes tes petites meringues et puis pas régime du tout !!!!!!!!!!!!! c'est ça le pb ! grosses bises et merci la belle ! bon aprem !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 943
Newsletter
Archives
Publicité