Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mailles de May
10 mai 2011

Un peu de cuisine pour changer

Voici un de mes régals :

LA GALETTE AU SUCRE.

J'en raffole et cela fait plusieurs fois que j'essaye des recettes. Je crois que je viens de trouver la bonne! Je vous la partage :

Ingrédients :

2 oeufs

1 c.à s. d'huile

150 g de beurre

250 g de farine

10 g de levure de boulanger

1 pincée de sel

250 g de sucre en poudre (ou cassonade)


Dans un grand saladier, casser les oeufs entiers et les battre au fouet.

Ajouter l'huile et 100 g de beurre fondu tiédi.

Dans un bol, délayer la levure dans 1/2 tasse d'eau tiède.

Verser cette préparation dans le saladier.

Ajouter 2 c. à s. de sucre et le sel.

Incorporer la farine en pluie et travailler la composition jusqu'à obtenir une consistance souple qui ne colle plus aux doigts. Ne pas hésiter à ajouter de la farine si besoin.

Couvrir d'un torchon et laisser reposer 2h.

Reprendre la boule de pâte, la malaxer à nouveau et laisser reposer 1h.

Étaler la pâte avec les mains dans une tourtière beurrée et laisser lever encore 1/2h.

Déposer le reste de beurre en petites noisettes et recouvrir de sucre.

Cuire à four chaud (200°) environ 10 min.

galette_au_sucre

ET ENFIN, DEGUSTER!

La prochaine fois, j'essayerai avec du beurre demi-sel pour relevé un peu le goût! Je vous redirai!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oulàlà, la gourmande que je suis n'aurais jamais du tomber sur ce post ;-)<br /> Ca a l'air super bon, en Belgique on fait souvent la tarte au sucre, c'est similaire, et donc je pense bien tester ta recette prochainement... miam miam...
P
Merci!!j'aime ces recettes!!bises!
P
miamm merci pour ta recette c'est sympa de la partager!
D
Miam !! Ça me donne trop faim, je te pique la recette !
T
Ca a l'air appétissant... à tester!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 924
Newsletter
Archives
Publicité