Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mailles de May
18 septembre 2012

Pour les journées du Patrimoine...

... j'ai visité une exposition...

... de point de croix*!

Je ne savais pas bien à quoi m'attendre mais j'ai été bluffée!! Des choses magnifiques : des ouvrages immenses (quelle patience), des ouvrages d'une finesse incroyable (quelle minutie), des ouvrages en SAL (Stitch A Long pour les non-initiées : brodons ensemble) aussi jolis que variés...

Bref, un ravissement pour les yeux et un emerveillement du début à la fin!

J'ai quelques photos à vous montrer. Malheureusement, n'ayant pensé à demander l'autorisation qu'à la fin, elles ne sont pas excellentes et ne rendent pas la beauté de cette expo! Je vous laisse visiter :

P1090283

P1090285

P1090286

P1090287

P1090290

P1090291

Pour la carte de France, la brodeuse a juste mis sept ans pour la réaliser (moi ça fait belle lurette que j'aurais abandonné...ou alors j'aurai fait un remake de 7 ans au Tibet! (Qui a dit pour avoir Brad le temps d'un tournage???)

Même l'affiche de l'expo était entièrement brodée au point de croix (je vous rassure, en un seul exemplaire qui a ensuite été photocopié).

Et du coup, j'ai été invitée au club de point de croix, première rencontre ce soir... J'ai hâte!

*Ah bon, ça ne fait pas partie de notre patrimoine, j'aurais juré...

EDIT DU 19/09 : Vous trouverez ici plus de photos de l'expo. La soirée au club : très sympa, je vous en reparle bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que c'était une belle exposition, et le club est très sympa, j'en ai fait partie pendant plusieurs années, j'espère que tu t'y plairas et que tu exposeras pour la prochaine!
P
Des broderies!!des brodeuses!!oh!là!là!!!!bises!
K
La brodeuse de la France travaille ,à plein temps,a 2 enfants et un conjoint!
D
whaouuuuu ! j'admire !
N
cela m'impressionne bp ! le nombre d'heures passées, cette patience... ce travail !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 941
Newsletter
Archives
Publicité