Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mailles de May
24 novembre 2012

Pour un retour en douceur...

C'est le cas de le dire dans tous les sens du terme!

Sens 1 : Je reviens tout doucement sur la blogo. En effet, entre le déménagement, une semaine sans internet pour cause de dégroupage abusif par un autre opérateur (??!!) et donc des tonnes de mails à traiter (en particulier toutes les NL auxquelles je suis abonnée), un rythme à reprendre après les vacances, les cartons à finir de déballer, les courses pour aménager petit à petit notre intérieur... Bref, vous avez compris, pas beaucoup de temps pour alimenter mon blog. Et pourtant, plein de petites choses à vous montrer.

"Il y a un moment pour tout et un temps pour toute chose sous le ciel." comme dit l'Ecclésiaste!

Sens 2 : C'est la petite douceur que j'ai préparée pour les trois ans de notre Petit H', il y a maintenant une dizaine de jours. J'ai eu la prétention de vouloir faire un gâteau chateau-fort comme on peut voir chez Sophie mais mon premier essai s'est avéré être un bel échec, puis le temps m'a manqué. Je me suis rabbattue sur un simple (mais tellement bon!) gateau au chocolat un peu décoré (chocolat corsé = bcp plus de goût!, glaçage au chocolat et perles décoratives.)

Desktop

A très vite pour vous présenter plusieurs petites créations!


 

EDIT DU 25 NOV!!!

C'est quand même plus sympa si je vous mets la recette du gâteau (message spécial pour Corinne!)

150g de chocolat (le corsé de Nestlé mmmh)

100g de beurre

3 oeufs

120g de sucre

50g de farine

1/2 sachet de levure

une bonne pincée de sel

 

Faire fondre le chocolat et le beurre (au micro-ondes sur décongélation)

Mélanger le sucre, les oeufs, la farine, la levure et le sel

Y ajouter le chocolat et le beurre fondus

Bien mélanger

Verser dans un plat beurré et faire cuire à 175°. Cuisson à surveiller, entre 10 min et 20 min suivant le plat choisi.

A vous les gourmandes!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique ce gateau et certainement délicieux:-)bon anniv petit H!!
P
Merci pour ce tendre retour!!bises!
S
Bon retour et à bientôt alors !
K
Cela me fait plaisir de te retrouver dans tes activités quotidiennes;merci pour les recettes.A mardi pour les commentaires d'Evian.
C
Happy Birthday à ton petit H... Et bon courage pour tout!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 942
Newsletter
Archives
Publicité