Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mailles de May
7 décembre 2012

Tuto des étoiles ukrainiennes

Anch@ a l'air d'avoir très envie d'essayer ces grandes étoiles alors, sur sa demande, voici un petit tuto!

 

Vous avez besoin de :

- 6 feuilles (A4 d'imprimante pour ma part mais ça rendra certainement beaucoup mieux avec un joli papier!)

- des ciseaux

- une agrafeuse

- vos deux mains (!)

- et une dizaine de minutes...

P1090552Plier la première feuille en deux et découper le surplus de façon à obtenir un carré.

(comme pour faire une salière en origami!)

P1090553Tenir la feuille pliée au niveau de la pliure

P1090554Découper trois bandes de même largeur mais pas de même longueur en direction de la pointe opposée au côté que vous tenez. Et recommencer de l'autre côté. (Pas évident d'être claire.., je vous fais un schéma!)

schémaEvidemment, si vous arrivez à être précis, ce sera plus joli mais même sans tracer vos traits, mesurer... le rendu est très bien (voir mes étoiles!!!)

P1090555Voici donc ce que vous obtenez après découpage.

Passons donc au montage de la première branche de notre étoile :

P1090556Agrafer ensemble les deux plus petites pointes, celles du milieu.

P1090557Retourner l'ensemble et agrafer les deux pointes suivantes. Retourner à nouveau et agrafer les troisièmes pointes puis retourner une dernière fois et agrafer ensemble les dernières pointes.

P1090558

Voici donc notre première branche. Vous n'avez plus qu'à réitérer tout cela 5 fois et à assembler les branches entre elles : les agrafer 3 à 3 par les pointes puis par un côté pour qu'elles tiennent ensemble et enfin, agrafer les deux "lots" de trois branches ensemble. (Ce n'est pas facile à expliquer comme ça, j'aurais peut-être dû faire une vidéo mais c'est assez intuitif comme montage!)


Alors maintenant, j'attends vos étoiles!!

Bon bricolage (paraît que même les ados aiment faire ça! Notre Petit H' a bien aimé me regarder faire mais bon est encore trop petit pour tenter le truc tout seul! ;) )

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci encore... J'ai fait mon article en mettant ton tuto et le lien vers ton blog!<br /> <br /> Très joyeux Noël... Je t'embrasse
C
merci !! vu sur le blog de 2 clous et 1 pinceau, extra !!
C
Ca y est j'ai fait ma première étoile !! C'est vraiment très joli !
N
elles sont très belles !<br /> <br /> tes explications sont claires et précises ! je vais essayer ça avec mes Demoiselles !
C
Merci beaucoup pour ces explications!!<br /> <br /> Je vais me lancer, c'est sûr... et je pense que même les enfants seront de la partie!<br /> <br /> Et promis... je t'enverrai les photos!<br /> <br /> BIZ et merci encore
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 943
Newsletter
Archives
Publicité