Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mailles de May
23 mars 2014

Carnaval de cette année

Cette année pour Carnaval, trois enfants ont été déguisés par "Les mailles de May"!

Trois cadeaux de Noël pour deux filleuls et notre petit H'.

Le premier, suivant les désirs de la demoiselle : une robe de fée avec ailes s'il vous plaît! N'ayant pas tellement envie de faire un déguisement de Fée Clochette, j'ai opté plutôt pour les fées de La Belle au Bois dormant.

P1110416

P1110417

Avec ses accessoires bien entendu!

P1110420

P1110423

Et porté par la miss :

Laure

Patron Carabosse de chez Gasparine

Le deuxième, pour un autre filleul, fan de la chanson de Zorro, sans connaître le personnage (!) : et bien un déguisement de Zorro.

Porté par mon Petit H' d'abord

P1110424

P1110425

Puis sur mon filleul, le jour de Noël avec les accessoires (le chapeau trouvé en magasin de déguisement avec le Z à l'envers pour le bon Z c'est trois fois plus cher car il y a des droits... oui oui ben, ma cape, elle a le super Z et puis voilà!

IMG_2008

Patron gratuit de chez Gasparine également.

Et enfin, un Yakari pour Petit H' qui ne jure que par lui (ou presque, il vient de découvrir Tintin!)

P1110730

P1110732

Je reconnais avec une pointe d'orgueil malgré ce temps de carême! que je suis très fière de moi!! Pour le pantalon, rien de plus simple, le pantalon de Hansel tiré de Contes de fées intemporels avec une "jupette" devant et derriere en suivant le modèle de la BD.

Mais pour la tunique c'est une autre histoire! Je l'ai refaite trois fois sans mentir. J'étais d'abord partie sur le patron proposé ici mais il ne me convenait pas tellement. J'ai ensuite essayé le patron de la tunique de Gretel, en 6 ans pour un bon 5 ans, c'était dix fois trop grand (il me serait allé si je n'avais pas un ventre de 7 mois de grossesse!). J'ai failli tout laisser tomber! Finalement, j'ai racheté mon mètre de suédine dans une couleur qui convenait mieux et puis "si l'un de vous veut bâtir une tour coudre un déguisement, est-ce qu'il ne prend pas d'abord le temps de s'asseoir pour calculer[...] les dimensions et réfléchir à la coupe!" Ben si alors zou, je me suis lancée. Et le résultat est plus que super!

J'aime bien ma petite plume aussi!


Voilà, un post un peu long pour des retrouvailles après longtemps d'absence, une grossesse qui se passe très bien mais qui est plus fatiguante que les précédente, bébé s'annonce pour début mai, des petites choses se préparent, en broderie, en couture. J'ai  pas moins de 17 articles en attente (enfin de réalisations en tout genre à vous montrer), ça va venir promis!

Je suis toujours les unes et les autres mais en sous-marin!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mouarf! j'aime ta pointe de repentir en temps de carême!!! hihihihi! joli boulot dis donc! bravo!
G
Chouettes les déguisements - repose-toi bien
C
Bravo bravo ! Ils sont vraiment très jolis !
M
Félicitations pour ce petit bb à venir!
C
tres chouette!! on a hate de voir les 17 articles!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 941
Newsletter
Archives
Publicité