Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mailles de May
7 mars 2010

Paletot enfin terminé!

Depuis le temps que je vous fais patienter avec ce tricot, (bientôt trois mois que je suis dessus...) voici enfin le résultat :

Paletot_6_mois

Malgré les difficultés et le temps que j'ai passé à faire les coutures, je suis très contente du résultat (vivement que les chaussons soient finis pour que je puisse vous montrer l'ensemble!).

C'est la première fois que je réussis de vraies coutures de tricot! Mon amie Emeline m'a indiqué ce lien pour faire une couture invisible. C'est très très bien expliqué, le résultat est superbe! J'ai cependant eu beaucoup de mal à coudre la bande d'encolure malgré les explications trouvées sur le même site. Du coup, je l'ai assemblée en couture invisible comme pour le reste de l'ouvrage et ce n'est pas trop mal.

Petit conseil pour de jolies lisières : (J'ai mis longtemps à savoir faire une jolie lisière de tricot et pourtant c'est beaucoup plus facile pour monter le tout ensuite!)

Lorsque l'on est en point mousse, il ne faut pas tricoter la première maille du rang et faire passer son fil par-dessus son aiguille pour qu'il n'y ait pas de noeud.

mailles_lisi_res

Lorsque l'on est en point jersey, il ne faut pas tricoter la première maille du rang mais on n'a pas besoin de s'occuper du fil!

Voilà pour ma séquence tricot de la semaine ^^

Heureusement pour moi, l'hiver est loin d'être fini dans nos montagnes (-4° ce matin, aucune voiture qui ne démarre et la neige qui se remet à tomber...), je pourrai mettre ce petit ensemble à Petit H' tout de suite puisqu'il porte déjà du 6 mois...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh c'est mignon ! Hâte de voir mon neveu préféré avec cet ensemble !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 944
Newsletter
Archives
Publicité