Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mailles de May
10 mars 2010

Mon album 2009 avance doucement mais sûrement.

Je vous présente ma dernière page en date (finie hier après-midi pour être exacte!)

P1040320

Pour cette page plutôt facile à réaliser, j'ai commencé par recadrer mes photos au cutter en rectangle ou en carré. J'ai mis de côté les chutes de photos pour faire la décaration finale. J'ai ensuite arrondi chaque angle de photo (en utilisant le bouchon d'un gros marqueur... c'est du bidouillage-scrap mais ça rend plutôt bien non?). Il a fallu ensuite déterminer la place de chaque photo sur la page et donc de découper l'angle de la photo qui se superposait sur l'autre. J'ai terminé ma découpe en choisissant dans les chutes plusieurs carrés dans trois tons différents dont j'ai également arrondi les angles.

Pour la mise en page, j'ai commencé par coller les trois photos puis j'ai tracé avec deux feutres différents le cadre. J'ai décoré en plaçant ça et là les carrés de photo et en agrémentant de traits de feutres. J'ai fini par le titre et la date.

Ce qui est toujours difficile dans les pages de scrapbooking en tout cas pour ma part, c'est de coller, de tracer ou d'écrire droit. Je manie donc la règle dans tous les sens en faisant de petites marques pour être sûre que tout soit à peu près droit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faudra que tu nous montres tout ça quand tu viendras à la maison !
M
C'est sympas! je n'ai jamais fait de scrap et je ne pense pas que j'aurais la patience! c'est toi sur les photos? Je ne savais pas que tu attendais un petit! c'est cool! tu sais ce que c'est? Pour nous c'était la surprise! <br /> voili voilou!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 943
Newsletter
Archives
Publicité