Les mailles de May
2 juillet 2010

Mr Paddington en Croatie...

Je vous présente "Mr Paddington", il nous a accompagnés en Croatie et vous racontera notre voyage!

21 juin 2010

Nous sommes donc partis du Lyaud (le village des mes beaux-parents en Haute-Savoie) vers midi. Nous avons traversé la Suisse jusqu'au col du Simplon que nous avons passé en train-voiture.

21_juin____1__trajet_Le_Lyaud_Busseto__passage_du_Simplon_avec_la_voiture_sur_un_train

Paddington sur le train-voiture de Brig (Suisse) à Iselle (Italie)

De l'autre côté, en Italie, nous avons trouvé le soleil (les vacances commencent bien!). Nous sommes arrivés à Roncole Verdi, le village du compositeur Giuseppe Verdi mais surtout de Giovannino Guareschi, l'auteur de Don Camillo. (Jean-Marc a fait ses mémoires de Licence d'italien et de Master de traduction sur Don Camillo). Nous avons dormi dans un joli hôtel "Alle Roncole".

21_juin____2__h_tel___Roncole_Verdi

Paddington dans la chambre de l'hotêl Alle Roncole

22 juin 2010

Ce jour-là, nous sommes allés rendre visite aux enfants de Guareschi, Carlotta et Alberto qui nous ont très bien reçus et ont été très contents de faire la connaissance d'Hélie. Jean-Marc a eu l'occasion de tester son italien et visiblement c'était pas mal!

22_juin____1__visite___Don_Camillo_et_Peppone      22_juin____2__visite___Don_Camillo_et_Peppone

Paddington avec Don Camillo et Peppone

Nous avons repris notre voyage vers 13h en direction d'Ancône, pour le départ du ferry. Nous y sommes arrivés vers 18h30 et après avoir fait l'enregistrement, trouvé une supérette, et embarqué sur le ferry, nous commencions une longue nuit (9h de traversée) sur une mer un peu agitée.

22_juin____3__d_part_d_Ancone_sur_le_ferry

Paddington sur le ferry au départ d'Ancône

Bureau3

Port d'Ancône

23 juin 2010

Nous arrivons à Zadar (Croatie) à 7h du matin. La traversée a été houleuse, nous prenons la route en direction de Biograd na moru, la petite ville où se trouve notre hôtel mais nous sommes obligés de nous arrêter en route pour prendre l'air. La chambre n'étant disponible qu'à partir de 13h, nous avons profité de la plage et déjeuné au bord de la mer avant de rejoindre notre charmant hôtel "Villa Meduza".

23_juin___arriv_e___Biograd_na_muro_h_tel_Villa_Meduza

Paddington devant l'hôtel

L'après-midi se résume à une loooongue loooongue sieste et une partie de baignade dans la mer, à 5 min à pied!