Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mailles de May
31 mai 2010

Et de deux!

Voilà un moment que je n'ai rien posté par ici... nous avons un sacré rythme en ce moment, vivement les vacances! Mais malgré tout, dans mon "atelier" (faut le dire vite parce que l'appart entier fait office d'atelier...) tout plein de petites choses avancent!

Pour commencer, mon deuxième cadre à BO : cadeau d'anniversaire offert à une amie il y a déjà deux semaines. J'ai beaucoup mieux travaillé que pour le premier, il sera plus solide et plus joli!

P1040736

Noir, beige et blanc, comme cela c'est un peu passe-partout. Et avec deux jolies paires de boucles n'est-ce pas??!!!

Je propose un petit tuto tout simple pour réaliser ce cadre :

P1040728

Il nous faut : un cadre avec vitre 30x40, du tissu, 1m50 de ruban d'au moins 1 cm de large, crayon à papier, ciseaux, règle, machine à coudre, fil et aiguilles.

P1040729

Commencer par tracer le tour du cadre sur l'envers du tissu.

P1040730

Marquer les emplacements du ruban sur chaque côté de la largeur : depuis le haut du cadre, compter environ 6,7 cm, faire un premier marquage puis 1 cm après, un deuxième marquage, et ceci trois fois de suite.

P1040731

Poser des épingles pour pouvoir repérer les emplacements sur l'endroit du tissu.

P1040732

Sur l'endroit, épingler les trois morceaux de ruban de 50 cm en les laissant dépasser de part et d'autre des emplacements marqués.

  P1040733

Piquer à la machine les "bouts" de rubans dépaçant du cadre afin de bien les maintenir sur le tissu.

P1040735

A la main, tous les 10 cm, faire quelques points dans le sens de la largeur pour coudre le ruban au tissu.

Pour finir, il suffit de poser la vitre sur l'envers du tissu, à l'emplacement marqué au crayon, de rabattre le tissu dessus comme si on recouvrait un livre et de coller les bords (moi j'ai utilisé de la super glue). Poser ensuite l'ensemble à l'intérieur du cadre ainsi que le fond du cadre par-dessus. Et voilà, vous avez terminé votre cadre à BO.

J'espère avoir été assez claire, ce n'est pas évident d'expliquer ceci par écrit. Celles qui veulent plus de détails ou qui ont des questions peuvent me contacter sans problème.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tu vois ça marche ;) <br /> bises et à bientôt, Isa
A
très bonne idée ! <br /> bises
L
Merci encore pour ce cadre et ces très jolies boucles d'oreilles :)<br /> C'est super pratique, et super bien fait :)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 943
Newsletter
Archives
Publicité