Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mailles de May
3 janvier 2011

Cadeaux de Noël "Home Made" #4

Il était une fois... Le petit chaperon rouge!

petit_chaperon_rouge

Voici mon dernier cadeau de Noël "Home made" (dont je ne suis pas peu fière il faut dire!).

Tissus coton rouge vif et vichy rouge, croquet blanc, ruban blanc, le tout de ma mercerie de Saint Julien en Genevois

Cette fois-ci c'est une autre de mes filleules que je gâte avec ce déguisement de petit chaperon rouge. Elle a trois ans et demi, vient de rentrer à l'école et a découvert le conte du Petit Chaperon Rouge.

J'ai beaucoup aimé réaliser ce déguisement. J'y ai pensé pendant des semaines et des semaines avant de me lancer. J'avais craqué sur le capuchon pointu et le chauffe-cœur des "Tricots intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost et je réfléchissais à la façon de les faire en tissu.

Je me suis donc lancée assez facilement pour le capuchon, en reprenant tout simplement le parton des "Tricots intemporels pour bébés", et en modifiant les dimensions. J'ai remplacé les boutonnières par une coulisse pour passer le ruban blanc.

Pour la jupe, j'avais bien mon idée mais j'ai quand même demandé conseil à ma grand-mère et je ne regrette pas car elle m'a bien aidée pour les dimensions et m'a appris à faire cette double coulisse pour les élastiques de la taille. Cela fait un rendu plus joli avec ces petites fronces et c'est également plus souple donc cela pourra durer plus longtemps (j'ai prévu un grand ourlet!).

Enfin, pour le chauffe-cœur, j'ai utilisé ce patron trouvé sur le net et arrangé à ma sauce (je n'ai pas d'imprimante donc j'ai redessiné le patron sur papier avec le modèle sur mon écran, ma règle dans une main et ma calculatrice pour faire des produits en croix dans l'autre!) Pas facile, facile mais je suis plus que satisfaite du résultat!

En voici un aperçu avec mon petit mannequin du moment, j'ai nommé : Petit H' (ben oui, il fallait bien que je vois le résultat!).

P1060449 P1060450

Mignon non? Promis dès que je l'ai, je vous mets une photo du "vrai" mannequin!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le déguisement est superbe! Seulement quand Petit H. sera grand cache bien ces photos Moua!haha!!
N
Elle a bp de chance cette filleule d'avoir une marraine qui coud aussi bien ! Le thème est superbement choisi, le chaperon rouge est un classique dont on ne se lâsse pas !
C
Ne me dit pas que c'est le petit H' sur la photo ! :D Mdr<br /> En tous cas, je suis fan de ce déguisement ! :)
T
Trop chou!! Ca me fait craquer!
D
c'est canon!!! vivement que ma fille soit à l'age des déguisements! vraiment bravo!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 943
Newsletter
Archives
Publicité