Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mailles de May
16 mars 2011

Tuto "miroir porte-colliers"

Voici enfin les explications pour réaliser un "miroir porte-collier" comme ici.

Il vous faut :

- un miroir carré brut (26x26cm) "Malma" de notre ami suédois

- 5 boutons de meuble en bois brut avec tige filetée (dans les magasins de bricolage type Bricomarché, Leroy-Merlin...)

- 1 vrille (ou une perçeuse-visseuse parce qu'à la vrille c'est vraiment long!)

- 1 tournevis (si vous choisissez la vrille)

- fil à coudre

- adhésif crêpe

- peinture Crème de couleur de Pébéo (je n'ai pas utilisé celle-ci mais j'aurais peut-être dû...)

***

Commencer par peindre le miroir en deux couches, sur l'endroit et sur l'envers en le surélevant sur un support. Laisser sécher 20 min entre chaque couche et 6h avant de le manipuler.

Peindre les boutons de bois. (une astuce : pour les peindre en gardant les mains propres, piquer une brochette en bois dans le pas de vis, tenir la brochette pendant l'application de la peinture et la piquer dans un pot pendant le temps de séchage).

Une fois que tout est peint et sec, faire trois repères sur le bas du cadre à 4 cm du bord et les espacer symétriquement, et deux repères sur le haut du cadre. Pour fixer les boutons à la même hauteur, tendre un fil sur la largeur du cadre maintenu par l'adhésif crêpe.

Percer un trou sur chaque repère, enlever les fils et l'adhésif, visser la tige filetée de chaque bouton sur l'envers du cadre et visser les boutons peints.

Fixer les crochets sur le dos du cadre pour pouvoir le suspendre. (Moi, j'ai simplement passé un fil solide sous les deux tiges filetées des boutons du haut).

Et voilà le travail!

***

J'espère que les explications sont claires. Je suis désolée je n'ai aucune photo à vous montrer...

Je tenais ausi à préciser que ce bricolage est paru dans Famille Chrétienne n°1700-1701 (14/27 août 2010)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hé hé ! moi j'en ai reçu hein heu la la lère ! je suis pas sympa vraiment pour les autres qui n'ont rien reçu ! mais tu fais bien les choses ! tu as mis le tuto ! ça c'est une chouette idée ! ils ont tous deux trouvés leur place, dans le sac et dans la salle de bain !! merci encore ! bises et bonne soirée
P
Merci!!et belle soirée!!tu es vraiment douée!!bises!
C
merci pour ce tuto !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 943
Newsletter
Archives
Publicité