Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mailles de May
10 décembre 2010

En prévision des repas de fête...

... je me suis lancée dans la confiture d'oignons!

Pour chaque Noël, ma grand-mère en fait à tartiner sur des petits toasts ou à déguster avec du foie gras, mmmmh, un régal! Je lui ai donc demandé sa recette et cette année, c'est moi qui l'ai faite!

Desktop

Nous n'avons pas attendu le foie gras pour la goûter, et elle est délicieuse! Cela ne fait pas beaucoup de pots mais ça suffira bien pour ce Noël!

La recette ça vous dit?

***
Confiture d'oignons


1 kg d'oignons émincés
160 gr de sucre
100 ml de vinaigre de Xérès
30 ml de crème de cassis
250 ml de vin d'Algérie
sel, poivre

Faire blondir les oignons émincés avec le sel et le poivre
Ajouter le sucre et faire fondre
Couvrir et cuire doucement pendant 30 min
Ajouter le vinaigre de Xérès, la crème de cassis et le vin d 'Algérie
Faire cuire à découvert 30 minutes en remuant souvent.

Se sert froid avec une terrine ou sur des toasts
ou chaud avec un rôti de veau ou de porc.

***

Régalez-vous bien

Publicité
Publicité
Commentaires
D
la confiture d'oignons tres tendance pour accompagner de bonnes viandes @++
O
hum!!! on s'en lèche les babines... vivement le repas de Noel.
H
ça a l'air trop bon!! C'est toi qui a fait les photos des oignons? C'est très réussi!!
S
J'en salive ! Avec le foie gras c'est magnifique...
D
Je ne connaissais pas du tout cette recette!<br /> Idée à retenir!<br /> Bises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 944
Newsletter
Archives
Publicité